Notre domaine viticole de 11 ha situé au sommet d’un plateau argile-calcaire sur une couche rocheuse à Ste Radegonde en Gironde à 50km à l’Est de Bordeaux.


NOS CEPAGES 

  • Sémillon pour le blanc sur 1,20 hectares 
  • Merlot qui est présent à hauteur de 70% sur le vignoble
  • Cabernet Franc qui vient compléter la gamme pour créer des vins d’assemblage de garde

Un domaine A TAILLE HUMAINE 

Nous permet de maîtriser toutes les étapes de production. Lors de l’accueil au public nous faisons visiter l’ensemble de la structure pour mieux comprendre l’élaboration des vins.

Du travail de la vigne jusqu’à la commercialisation en passant par la vinification, l’élevage et la mise en bouteille tout est réalisé sur le domaine.


L’AGRICULTURE BIODYNAMIQUE : une évidence pour les valeurs que nous défendons.

Nos vins de terroir de grande qualité sont respectueux de la nature et de sa biodiversité.

À chaque saison nous intervenons pour les différents travaux à réaliser.

  • L’hiver, le domaine viticole doit être taillé et les bois tirés, les plants de vigne manquants sont plantés, les fils et les piquets sont remplacés et le travail du chai se termine.
  • Le printemps, la végétation se réveille et nous reprenons nos travaux du sol, l’entretien du domaine et dès que la terre se réchauffe nous débutons les préparations biodynamiques.
  • L’été, la végétation pousse à vive allure, il faut être vigilants aux attaques de maladies et surveiller les parcelles. Travail du sol, épamprage, levage de la vigne, rognage, c’est une période dense où l’observation est de rigueur.
  • L’automne, le temps de prélever les fruits est arrivé. Les raisins sont ramassés en trois fois, les sémillons d’abord, puis les merlot et les cabernet. Le travail du chai va commencer et durer plusieurs semaines pour laisser le temps à nos vins de se réaliser.

A très bientôt

domaine-viticole

Les dessous de rangs sont travaillés avec un intercep, plusieurs passages sont nécessaire

La terre est retournée pour étouffer les herbes indésirables